Technicien en effets spéciaux orienté 3D/compositing - Nuke et Houdini - Feed

Back to News
Share
TechnocITé TechnocITé
Training

Technicien en effets spéciaux orienté 3D/compositing - Nuke et Houdini

Après une introduction théorique à l’image digitale, à la chaine de production et plus particulièrement aux compositing et VFX, votre formation se dirigera vers la maitrise des outils et techniques utilisées par les professionnels avec Houdini et Nuke. 

Une fois les techniques maitrisées, l’accent sera mis sur la pratique, la réalisation de travaux et la recherche de solutions créatives pour obtenir les résultats recherché dans les mêmes conditions que les professionnels. 

Vous devrez présenter votre travail personnel devant des professionnels du secteur à 2 reprises et une partie de la formation sera consacrée à la réalisation d’un making of et au montage de votre démo personnelle. 

Compétences acquises :

A la fin de cette formation, vous aurez obtenu une connaissance de la chaine de production et de la création d’effets spéciaux. Vous maitriserez les outils incontournables dans ce domaine avec Houdini et Nuke. En complément, une introduction au workflow temps réel pour le cinéma et aux techniques modernes de rendu temps réel avec Unreal Engine et la réalisation d’effets spéciaux avec Houdini vous donneront des compétences précieuses dans un domaine en plein changements. Les techniques de keying, rotoscoping, tracking, camera mapping, modeling, mapping, lighting… n’auront plus de secrets pour vous. 

Vous serez capable de rejoindre une équipe et aurez développé la capacité à résoudre les problèmes complexes rencontrés en production.

Share

Your browser is not supported

We are sorry, this platform doesn't support Internet Explorer, please use one of these browsers: