Régisseur Général du Spectacle Vivant et de l’Evènementiel
- Key Grip, Technical Adviser, General Manager, Project Manager, Security, Prevention Specialist
- GRIM EDIF, 17, rue Saint Michel, Lyon, France
PRESENTATION
La formation de Régisseur Général du Spectacle Vivant et de l’Evènementiel, s’inscrit dans notre cursus de formations diplômantes et vise à acquérir les méthodologies et techniques d’encadrement, de gestion et d’organisation des manifestations du spectacle vivant et de l’évènementiel.
OBJECTIF DE LA FORMATION
Les objectifs de cette formation sont :
- Acquérir l’ensemble des compétences nécessaires à l’organisation, à la mise en œuvre, à la coordination et à l’encadrement d’événements dans le cadre du spectacle vivant ou de l’événementiel.
- Maitriser les problématiques technologiques, de sécurité, de gestion, de législation du travail, de planning et de management
Le cycle est modulaire et fortement individualisé. Il peut être adapté en fonction du parcours et des acquis de chacun.
DEFINITION DE L’EMPLOI VISE
Le Régisseur Général du Spectacle Vivant et de l’Evènementiel est un cadre du projet spectacle vivant ou évènementiel.
Il ou elle :
- pilote la mise en adéquation de la demande artistique et des moyens (l’ensemble des fonctions techniques et organisationnelles).
- assume seul ou en équipe les responsabilités d’étude, d’organisation, de réalisation de l’événement qui lui est confié.
- détermine les moyens techniques, humains et économiques associés.
- gère les équipes techniques, Régisseurs techniques (Son, lumière, plateau, Audiovisuel) Artistes Techniciens Personnels techniques Agents divers
- veille au respect des réglementations en vigueurs (sociales, juridiques, sécurité) s’appliquant aux matériels, aux personnels, aux artistes et aux publics.
Il ou elle est un expert technique et méthodologique sur lequel s’appuie sa hiérarchie et travaille généralement sur des périodes longues (tournées, saisons culturelles, festivals, …).
PRINCIPAUX CHAMPS DE COMPETENCES A L’ISSUE DE LA FORMATION
- Etude et proposition du projet
- Organisation du spectacle ou de l’événement
- Réalisation
- Mise en service/exploitation
- Management
- Communication interne