CONSOLE EOS Fondamentaux - Feed

Back to News
Share
Alive School Alive School
Training

CONSOLE EOS Fondamentaux

Objectifs de la formation et compétences visées

Cette formation se base sur les deux premiers niveau de l’académie ETC : Essentiels et Intermédiaires. A l’issue de cette session, les apprenants posséderont les principes fondamentaux d’environnement, sauvegarde, patch, réglages, contrôle des circuits et paramètres, création de groupes, mémoires, connaissance du tracking, des palettes et effets, et les techniques de restitution :

  • Connaitre l’environnement EOS
  • Gérer son espace de travail
  • Créer son Patch
  • Importer des données
  • Travail sur les intensités, les Palettes et les effets
  • Manipuler les groupes et Submasters
  • Enregistrer et modifier des mémoires
  • Préparer sa restitution, connaitre le Tracking
  • Connaitre le Tracking et les paramètres FCB
  • Mise à jour
  • Maitriser son Setup
  • Créer des effets

Moyens pédagogiques et méthode

MOYENS PEDADOGIQUES :
Chaque participant aura accès à une console de la gamme ETC Eos, parmi le panel représentatif suivant : Eos Ti, Gio, Gio@5 ou Ion Xe et deux écrans tactiles.
Les postes seront échangés plusieurs fois par session afin que chaque apprenant puisse pratiquer sur les différents types de consoles.

METHODE PEDAGOGIQUE :
Les cours seront dispensés par un intervenant, dont les cours et les démonstrations seront projetés sur un grand écran. Chaque étape commencera par des explications théoriques et sera suivie d’exemples pratiques. Afin de valider les acquis, les exercices applicatifs seront effectués de manière individuelle sur un ensemble d’exemples à réaliser. Les cours encourageront les échanges entre élèves et les participations orales encadrées par le formateur. Un support de cours papier sera délivré à chaque élève, avec un suivi pédagogique en amont et en aval.

Chaque journée commencera par un rappel de la journée précédente et se clôturera par des questions/réponses.

Informations complémentaires

  • FORMATEUR(S) : Gilles GOVAERTS disposant des compétences techniques, professionnelles, pratiques et théoriques en rapport avec le domaine de connaissance concerné et ayant la capacité de les transmettre.
  • PARTICIPANTS : Cette formation s’adresse aux utilisateurs aux pupitreurs de spectacle, concepteurs et régisseurs lumière, du monde théâtre ou polyvalent.
  • EFFECTIF : mini 4 / maxi 6 participants
  • PRE-REQUIS COMPLEMENTAIRES :

- Une connaissance courante des consoles lumière et des projeteurs de théâtre sera apprécié
- Une habitude de la chaîne lumière, des projecteurs traditionnels et leds, et du réseau DMX sera exigé

 Quizz à compléter afin de valider votre aptitudes en vue de votre inscription - cliquer ici : QUIZZ EOS

  • MODALITES D'EVALUATION COMPLEMENTAIRES :

- Exercices pratiques évalués par le formateurs suivant un barème de 1 à 5
- Création d’un chemin pédagogique sur la durée de la formation avec la réalisation d’un rendu professionnel soumis à un contrôle continu :
Les élèves devront effectuer une série d’exercices reprenant les principaux domaines vus au fur et à mesure de la formation
- A la fin de la session, un examen complet aura lieu suivant les préconisations du fabricant

  • FORMATIONS COMPLEMENTAIRES : 

- Formation ACCROCHE et LEVAGE - MOTEURS et PONTS
- Formation ACCROCHE et LEVAGE - MACHINERIE THEATRALE

Accessibilité Handicap

Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par mail à l'adresse suivante : contact@alive-school.fr.

Share

Your browser is not supported

We are sorry, this platform doesn't support Internet Explorer, please use one of these browsers: